dimanche 9 mars 2014

Une idée de temps en temps, une boite à services virtuelle....

Des parents qui cherchent une baby sitter pour garder leur enfant le temps d'une soirée et qui ne savent pas où s'adresser, les ados qui aimeraient bien garder des enfants mais qui ne connaissent pas les offres...
Des entreprises qui proposent des stages, des jeunes qui en cherchent....
La grand mère qui voudrait bien se rendre à la messe à Saint-Père le dimanche, et un grand père qui y va et auquel il reste 3 places dans sa voiture....
...et bien d'autres sujets :

Je recherche ...

Je propose .....


Pour optimiser ces demandes et ces réponses possibles, nous avons comme idée de mettre en place une boite à service virtuelle via le site internet de la commune. Et comme tout le monde n'a pas internet, un classeur papier reprenant l'ensemble de ces informations serait consultable sur la table du hall d’accueil de la mairie.

4 commentaires:

Valérie DUEZ a dit…

Incitez-vous le "travail au noir", car des ados pour faire du baby-siting et mettre celà en ligne sur le site de la mairie et à là mairie elle même, j'ai du mal à comprendre pourquoi.

Saint-Viaud 2014 a dit…

Bonjour
Nous ne souhaitons pas inciter "le travail au noir" mais souhaitons mettre en avant les services de proximité. Ce type de prestations rentre dans critères de rémunérations via les chèques emplois services.
Cordialement
Les Candidats

Valérie DUEZ a dit…

Bonjour, Je suis d'accord avec vous mais les chèques emplois services pour des ados, je n'y crois pas vraiment?
Et il me semble que la mairie est un service public et non pas un service privé de particulier à particulier. Les services municipaux ont d'autres préocupations il me semble, sinon, pourquoi payons-nous des impôts ? pour nos voisins peut-être ?

Saint-Viaud 2014 a dit…

Bonsoir,
La Mairie est un lieu d'informations en relais des commerces existants et peu nombreux actuellement.
Ce recueil permettra d'être un support d'informations supplémentaires en accès libre et sans coût pour la municipalité.
Bien cordialement
Les Candidats